Comptable H/F

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Societe GEZIM

Lieu 67300 Schiltigheim - Bas-Rhin

Contrat CDD 6 mois

Salaire euros

Description du poste

À propos de nous Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut.Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect.Venez nous rejoindre ! Mission Nous recherchons un·e comptable expérimenté·e pour assurer la tenue comptable, le suivi des projets et la bonne application des procédures internes.Missions1. Tenue de la comptabilité et suivi budgétaireTenir la comptabilité générale et analytique de l’association.Contrôler et justifier les comptes.Préparer et assurer le suivi budgétaire prévisionnel en lien avec la direction et les responsables de pôle.Mettre à jour les tableaux de bord par secteur d’activité.Participer au suivi du plan de trésorerie.Préparer les éléments nécessaires aux contrôles et audits.Appliquer les recommandations du Commissaire aux comptes.2. Paie et gestion du personnelEffectuer le travail préparatoire à l’établissement des bulletins de salaire.Préparer et transmettre les documents relatifs aux salariés (attestations, contrats, déclarations, etc.).Tenir à jour le registre du personnel et suivre les visites médicales.Assurer le suivi des heures, congés payés et absences.Accompagner les salariés sur les procédures administratives internes.3. Suivi des conventions et projetsAssurer les remontées de dépenses, la facturation et les relances.Alerter la direction en cas d’écarts entre prévisions et réalisations.Suivre les factures, règlements et échéanciers.Contribuer à l’établissement des bilans financiers et justificatifs de dépenses.4. Facturation et règlements tiersGérer les achats et les notes de frais (contrôle, vérification, mise en paiement).Établir les factures de prestations et de mise à disposition pour les régions, suivre les règlements et relancer les clients si nécessaire.Suivre le recouvrement des créances et émettre les paiements fournisseurs.5. Appui administratif et vie associativeContribuer à l’organisation logistique des séminaires, comités de direction et conseils d’administration en présentiel.Participer au bon fonctionnement administratif de la structure et à la circulation de l’information au sein de l’équipe. Profil Profil et compétences recherchésFormation et expérienceFormation en comptabilité, gestion ou finance.Expérience confirmée dans un poste similaire, idéalement dans un environnement non soumis aux impôts commerciaux.Compétences techniquesMaîtrise des outils bureautiques et comptables : Pack Office, SAGE, My Silae, Prestamed.Connaissance des règles de la comptabilité analytique et du suivi des financements publics (marchés publics, FSE+, FAMI, subventions, obligations liées aux financements européens).Savoir-êtreRigueur, fiabilité et sens de l’organisation.Autonomie et capacité d’adaptation dans un environnement en évolution.Esprit d’équipe, discrétion et sens du service.Environnement et conditions de travailContrat : CDD de 6 mois (remplacement congé maternité).Temps de travail : 35 heures hebdomadaires.Rémunération : entre 2 150 € et 2 500 € brut mensuels selon expérience.Congés : 6 semaines de congés payés annuels.Prise de poste souhaitée : Début janvier
Expérience exigée :
Niveau d'étude souhaité :

Contact

ro21vmm15835@emploi.beetween.com
Réf. : BWro21vmm158 • Publiée le 20/11/2025