Assistante qhse H/F

Twitter facebook linkedin viadeo

Societe Emploi LR

Lieu 34300 Agde - Hérault

Contrat Intérim

Salaire euros

Description du poste

Un groupe d'emploi régional depuis 2005 Né de la rencontre de Matthieu OURLIAC et Romain PLANES, EMPLEO c?est un groupe d?emploi régional au service de ses clients entreprises et de ses partenaires intérimaires avec 9 implantations (Béziers, Agde, Clermont l'hérault, Montpellier, Narbonne, Nîmes, Perpignan, Toulouse et Port-la-nouvelle) sur la région Occitanie. Animés par une vision commune, et des valeurs de Transparence, de Proximité, d?Intégrité et de Convivialité, les collaborateurs du groupe EMPLEO s?efforcent chaque jour d?accompagner leurs clients entreprises et leurs partenaires intérimaires dans leur développement par l?Humain. Grâce à une expertise reconnue dans le recrutement et la gestion sociale, des implantations de proximité sur les bassins d?emplois locaux, une remise en question quotidienne et un processus d?amélioration continue, EMPLEO, c?est la solution EMPLOI sur la région Occitanie. Nos métiers Nous vous accompagnons pour Intérim Grâce à nos prestations d?intérim nous répondons parfaitement aux besoins de Flexibilité de nos clients entreprises, en assurant pour vous le recrutement et la gestion sociale et administrative des contrats de travail Recrutement Notre savoir-faire en matière de recrutement, notre connaissance des entreprises et des bassins d?emplois locaux, ainsi que nos médias et outils de recrutement nous permettent de répondre à vos besoins de recrutement. Sourcing Nous vous accompagnons dans une des premières étapes de votre recrutement, et certainement la plus délicate et importante : la recherche des CV. Au sein d'une entreprise basée aux alentours de Agde, vos missions seront les suivantes :  Rédaction de documents QHSE par projet et suivi administratif des dossiers en lien avec le bureau d'étude. Évaluation des risques professionnels : mise à jour du DUERP, PAPRIPACT, registres de sécurité. Contrôles qualité et sécurité en atelier et sur chantier. Animation ou participation à des réunions clients (VIC, PPSPS, expertises...). Vérification de la conformité des travaux : qualité, sécurité, environnement, matériel. Analyse des dysfonctionnements et proposition de mesures correctives. Suivi des actions correctives et préventives. Sensibilisation et formation du personnel aux enjeux QSE. Soutien à l'organisation et à la gestion administrative des projets (rédaction, archivage, visioconférences...). Rédaction de commandes fournisseurs, procédures de fabrication/montage, documents de suivi. Réalisation de plans 3D (si maîtrise de SolidWorks). Possibilité d'évolution vers d'autres missions selon profil et motivation (comptabilité, administratif...). Vous êtes issu(e) d'un cursus technique ou administratif (BTS ou BUT en Qualité Sécurité Environnement) Compétences requises Professionnelles : Connaissance des normes ISO 9001 / ISO 45001. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Project). Autonomie, rigueur, sens du travail en équipe. Bon relationnel client/fournisseur. Intérêt pour les aspects techniques des projets. Complémentaires : Lecture de plans techniques (mécanique, électrique, hydraulique...). Notions en soudure et contrôle qualité. Sensibilité à la sécurité au travail. Comportementales : Vigilance et réactivité. Capacité à détecter les anomalies et à alerter. Esprit d'équipe et adaptabilité. Intégration des recommandations et évolution du comportement professionnel Outils informatiques Pack Office indispensable SolidWorks : un vrai plus Poste à pourvoir de suite évolutif sur un CDI. Rémunération selon profil   
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND
Réf. : pmejob2236485 • Publiée le 05/10/2025