Assistant Comptable H/F
GEZIM
67300 Schiltigheim - Bas-Rhin
Intérim 6 mois
Description du poste
À propos de nous
Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut.Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect.Venez nous rejoindre !
Mission
Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, Notre client recrute un·e Assistant Comptable pour assurer la tenue de la comptabilité, le suivi budgétaire et la gestion administrative du personnel, en lien étroit avec la directrice adjointe et le responsable administratif et financier.Missions et activités principales Le·La comptable assure la gestion quotidienne de la comptabilité et contribue au suivi financier des projets et à la bonne application des procédures internes.Tenue de la comptabilité et suivi budgétaire · Tenir la comptabilité générale et analytique de l’association.· Contrôler et justifier les comptes.· Préparer et assurer le suivi budgétaire prévisionnel en lien avec la direction et les responsables de pôle.· Mettre à jour les tableaux de bord par secteur d’activité.· Participer au suivi du plan de trésorerie.· Préparer les éléments nécessaires contrôles et audits.· Appliquer les recommandations du Commissaire aux comptes.Paie et gestion du personnel · Effectuer le travail préparatoire à l’établissement des bulletins de salaire.· Préparer et transmettre les documents relatifs aux salariés (attestations, contrats, déclarations…).· Tenir à jour le registre du personnel et suivre les visites médicales.· Assurer le suivi des heures, congés payés et absences.· Accompagner les salariés sur les procédures administratives internes.Suivi des conventions et projets · Assurer les remontées de dépenses, la facturation et les relances.· Alerter la direction en cas d’écarts entre les prévisions et les réalisations.· Suivre les factures, règlements et échéanciers.· Contribuer à l’établissement des bilans financiers et justificatifs de dépenses.Facturation et règlement tiers · Gérer les achats, les notes de frais (contrôle, vérification, mise en paiement).· Établir les factures de prestations et de mise à disposition pour les régions, suivre les règlements et relancer les clients si nécessaires.· Suivre le recouvrement des créances et émettre les paiements fournisseurs.Appui administrative et vie associative · Contribuer à l’organisation logistique des séminaires, CoDir et Conseils d’administration en présentiel· Contribuer au bon fonctionnement administratif de la structure et à la circulation de l’information au sein de l’équipe.
Profil
Formation, expérience et compétences techniques· Formation en comptabilité, gestion ou finance· Expérience confirmée dans un poste similaire, idéalement dans un environnement non soumis aux impôts commerciaux.· Maîtrise des outils bureautiques, comptables et de suivi RH : Pack Office, logiciel comptable SAGE, My Silae, Prestamed· Connaissance des règles de la comptabilité analytique et du suivi des financements publics (Marché public, FSE+, FAMI, subventions, obligations liées aux financements européens, etc.)· Notions en gestion de la paie et suivi administratif du personnel.Savoir-être et aptitudesRigueur, fiabilité et sens de l’organisation.Autonomie et capacité d’adaptation dans un environnement en évolution. Esprit d’équipe, discrétion et sens du service Informations complémentaires :Type de contrat : démarrage dès que possible jusqu'à 15/06/2026Durée hebdomadaire : 35hRémunération : entre 2150 € et 2500€ brut mensuels, selon expérience
Expérience exigée :
Niveau d'étude souhaité :
Niveau d'étude souhaité :
Contact
18yqbohce635@emploi.beetween.com
Réf. : BW18yqbohce6 • Publiée le 19/12/2025